L’Orchestre Symphonique de l’Agora (OSA) organise un concert au profit de la Fondation du Montreal Children’s Hospital, le 5 avril à l’Église St-Pierre Claver sur le boulevard St-Joseph Est. Le chœur de l’école des jeunes de la Faculté de musique de l’Université de Montréal participera au concert.
« Cela fait partie d’une série de concerts humanitaires que nous organisons, indique le directeur artistique et chef d’orchestre de l’OSA, Nicolas Ellis. Je trouve cela essentiel pour les musiciens, pour tout le monde de s’impliquer socialement. »
L’orchestre avait déà organisé un concert le 7 février 2014 au profit de l’organisme Équiterre et un autre le 25 octobre 2013 au profit du fonds Soutien Lac-Mégantic de la Croix Rouge.
Pour le concert du 5 avril, le répertoire musical français des compositeurs Claude Debussy avec La mer et le Prélude à l’après-midi d’un faune, et Camille Saint-Saëns avec le Concerto pour violoncelle no. 1, op. 33 sera notamment à l’honneur sous la direction de M. Nicolas Ellis. La violoncelliste Noémie Raymond-Friset d’interprétera le concerto de Saint-Saëns.
Créée en 2011, l’OSA n’a commencé sa carrière musicale qu’en 2013-2014. C’est un organisme à but non lucratif qui organise des concerts pour des causes humanitaires, sociales et écologiques. Le concert du 5 avril marque la fin officielle de la saison 2013-2014.
L’OSA présente… Musique française et choeurs d’enfants pour le Montreal Children’s
5 avril à 20 heures
Église St-Pierre Claver
2000 St-Joseph Est
10$ pour les étudiants