Actualites

Championnes canadiennes

L’attaquante des Carabins Catherine Proulx a marqué le seul but du match à la 43e minute de jeu, en tirant sur un retour dans l’enclave. La gardienne des Bleus Claudia Dubé-Trempe, a réalisé le blanchissage pour son équipe en effectuant trois arrêts. « Les mots ne peuvent décrire les émotions que je vis présentement, c’est une énorme joie, s’exclame l’entraîneur-chef des Carabins, Kevin McConnell. Je suis si fier des filles et de ce qu’elles ont accompli cette saison. De terminer ça avec un championnat national, c’est la cerise sur le sundae! » La défenseure de l’équipe Marie-Ève Bernard O’Breham a reçu, à l’issu du match, le titre de « Tournament MVP », soit meilleure joueuse du tournoi.

L’équipe s’était qualifiée de justesse pour le tournoi de U Sport, qui s’est déroulé sur le terrain de l’Université du Manitoba. Elle a remporté jeudi son premier match, en quart de finale, par la marque de 1-0 en double prolongation contre l’Université de Guelph. Samedi, elle s’est qualifiée pour la finale grâce à un gain de 5 à 0 contre l’Université de Trinity Western.

Il s’agit de la neuvième fois que les Carabins se classent pour le tournoi canadien. Elles avaient également remporté la médaille de bronze en 2008, et des médailles d’argent en 2009, 2011, et 2013.

L’équipe masculine de soccer des Carabins, qui s’est également qualifiée pour le tournoi canadien à Kamloops en Colombie-Britannique, a perdu le match de la finale par la marque de 3 à 2 en tirs de barrage. Les Carabins ont récolté la première médaille d’argent de leur histoire. Ils ont auparavant remporté la médaille de bronze en 2003, 2006 et 2008.

Partager cet article