Les joueuses de soccer ont remporté dimanche leur troisième championnat provincial consécutif en battant l’Université Laval au CEPSUM. Après une demi- finale à suspense, les Bleues ont maîtrisé leur sujet lors de la finale face au Rouge et Or. Prochaine étape : le championnat canadien du 11 au 14 novembre à Charlottetown.
La dernière étape de la ronde québécoise s’est achevée dimanche par une victoire de 2 à 0 sur le Rouge et Or de l’Université Laval, qui est la seule équipe à avoir battu les Carabins lors de la saison régulière. « Nous avons tiré des leçons de nos rencontres précédentes contre Laval, explique Véronique Laverdière (éducation physique et santé). On voulait bien se reprendre ».
Les joueuses de Kevin McConnell ont obtenu un penalty à la 30e minute. Valérie Labelle (physiothérapie) n’a pas manqué de donner l’avance aux siennes avec un tir dans le haut du filet.
La vétérane Véronique Laverdière compté un second but à 15 minutes de la fin de la rencontre. L’attaquante jouait son dernier match au CEPSUM sous le maillot des Carabins. Elle a été désignée meilleure joueuse de la finale après avoir reçu les honneurs de joueuse par excellence de la conférence québécoise. « Tout le crédit revient à notre entraîneur Kevin McConnell raconte-t-elle, je dis aussi 1000 mercis aux joueuses qui m’ont fait bien paraître sur le terrain ».
Les Bleues terminent le tournoi provincial avec 12 victoires récoltées en 16 rencontres. Mais, le plus dur est devant elles. « Nous avons un bon momentum, estime Kevin McConnell, mais notre priorité est le championnat canadien. »
Le championnat national se déroulera à Charlottetown (IPE) du 11 au 14 novembre. L’an dernier, les Carabins avaient réalisé leur meilleure performance en ramenant la médaille d’argent au terme d’une défaite en tirs de barrage.