Carabins: deux finales dominicales, deux résultats

icone Campus
Par Mohammed Aziz Mestiri
jeudi 7 mars 2024
Carabins: deux finales dominicales, deux résultats
Photo : Courtoisie I James Hajjar
Photo : Courtoisie I James Hajjar
L’heure était aux finales provinciales pour deux équipes féminines des Bleues dimanche dernier. L’escouade de volleyball a soulevé le titre de championnes pour la première fois en quatre ans, tandis que la brigade de hockey a pour sa part signé un revers face à l’un de ses adversaires les plus redoutables.

Au volleyball féminin, les Carabins ont vaincu le Vert & Or de Sherbrooke sur la route, au bout de quatre manches. Dans l’histoire de l’équipe, ce sacre est le quinzième en finale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSÉQ).

Les troupes de l’entraîneur-chef, Olivier Trudel, disputeront prochainement le Championnat canadien de volleyball féminin U Sports, qui aura lieu du 13 au 16 mars prochains à Hamilton, en Ontario.

Au hockey féminin, les Stingers de Concordia ont quant à elles défait les Carabins par la marque de 10-4. Si les Bleues ont ouvert le score, leurs adversaires ont riposté en marquant trois buts en moins de trois minutes, pour remporter leur troisième titre provincial d’affilée. Ce sacre signe une saison prolifique pour les Stingers : l’équipe n’a perdu aucun de ses 25 matches de la saison régulière.

La défaite des Carabins en finale n’est toutefois pas la fin de leur parcours. Elles se rendront en effet aux championnats nationaux U Sports, qui se tiendront à l’Université de la Saskatchewan du 14 au 17 mars prochains, afin de se mesurer aux sept autres meilleures équipes universitaires au pays.

L’entraîneuse-cheffe de l’équipe, Isabelle Leclaire, et ses troupes tenteront ainsi de ramener le troisième trophée national de leur histoire, après ceux de 2013 et de 2016.