Campus

Assurances post diplôme

Cette entente vient combler un besoin chez certains diplômés de l’UdeM. « Elle sera bénéfique, par exemple, pour les travailleurs autonomes, ceux qui travaillent dans de petites entreprises ou organismes et qui n’ont pas accès à des assurances de travail appropriées », explique l’adjoint au vice-recteur aux relations avec les diplômés, aux partenariats et à la philanthropie, François Barnabé-Légaré.

Une offre en évolution

L’Association des diplômés de l’Université de Montréal (ADUM) avait auparavant le mandat d’élaborer des partenariats. Depuis décembre dernier, les opérations de l’Association sont désormais gérées par le personnel de l’UdeM. « Des discussions concernant le choix du nouveau partenaire avaient commencé avant que l’Association ne soit intégrée à l’Université, indique M. Barnabé-Legaré. Tout ce que l’on sait, c’est que l’entente avec SSQ était intéressante et que les discussions étaient avancées. » Au fil des années, l’ADUM a élaboré de nombreux partenariats sur le plan des assurances, dont ceux avec Desjardins, Manuvie et Meloche-Monnex.

Selon la porte-parole de l’UdeM, Geneviève O’Meara, il s’agit d’une manière de fidéliser les diplômés et d’être à l’écoute de leurs besoins. « Si vous regardez dans d’autres universités québécoises ou nord-américaines, la relation avec les diplômés est très importante, déclare-t-elle. Ça passe par une panoplie de choses, dont les différents avantages dans lesquels on retrouve des partenariats. »

En plus des différentes assurances, l’entente entre l’UdeM et SSQ propose aux diplômés un service de placement, qui était absent des précédentes ententes. Cette bonification des services a été considérée comme avantageuse pour les diplômés lorsque l’ADUM a amorcé les discussions avec SSQ, plus tôt en 2016. L’entente actuelle avec SSQ Groupe financier est d’une durée de cinq ans.

Partager cet article