Le service des activités culturelles propose de nombreux cours complémentaires qui permettent de libérer son potentiel artistique. Parmi eux se trouve l’initiation aux techniques de coupe de cheveux. Prévues cet hiver les dimanches 2 et 9 février, ces leçons apprennent en quelques heures les bases de la coiffure.
L’atelier est limité à 12 personnes pour des raisons matérielles. « Dans le local, on installera des tables hautes avec des marottes, ces têtes de plastique munies de cheveux, explique la coordonnatrice de la section mode et création des activités culturelles, Amélie Michaud. On est encore en inscription, il reste quelques places. »
L’atelier, qui existe depuis plusieurs années, séduit beaucoup les étudiants. « Chaque année, le nombre d’inscriptions est atteint. C’est vraiment populaire, assure Amélie Michaud. On regarde plusieurs coupes de cheveux, on va du plus facile, une coupe de pointe, au dégradé. On termine avec la coupe pour homme. »
Cette activité permet de libérer la créativité à moindre frais. Pour 90 $ (tarif étudiant), les bases utiles de la coiffure sont enseignées, permettant à jamais d’économiser sur le coiffeur. « J’ai remarqué que beaucoup d’étudiants qui suivent le cours ont des enfants », constate Amélie Michaud. Après ces deux séances, il est possible de réaliser des coupes simples sur ses proches.
Techniques de coupe de cheveux
2 et 9 février de 10h à 16h30
90$ pour les étudiants
SAC