Campus

Camp d’entraînement de crosse à l’UdeM

Le nouveau club de crosse tiendra un camp d’entraînement ouvert à tous cette fin de semaine au CEPSUM. En plus d’une pratique, une présentation théorique sera proposée à partir de 13 h ce samedi 3 mai.

« La présentation montrera les bases de la crosse, le fonctionnement du club et on répondra aux questions des personnes qui en auront, indique la responsable du club de crosse et initiatrice du projet, Dior Aubert. À 14 h on ira au parc Jean-Brillant pour faire une petite pratique de démonstration. » La démonstration consistera à faire des exercices de base. « Tous ceux qui veulent jouer pourront participer », annonce Dior. Le but est de montrer le sport aux éventuels intéressés qui souhaiteraient se joindre au club pour la session d’automne.

Le dimanche sera exclusivement consacré à la pratique et aura seulement lieu si assez de personnes confirment leur présence. L’équipe du club sportif espère pouvoir recruter plus de membres après ce camp. « C’est un sport pour tout le monde, mais nous avons beaucoup de demandes des garçons, affirme la responsable du club. On pense pouvoir faire une équipe ou peut-être deux. Cependant, ce sont les filles qui nous manquent et ce serait idéal d’avoir une équipe féminine et une masculine. »

Le club de la crosse sera aussi récréatif que compétitif. Le club représentera l’UdeM dans des rencontres contre des équipes canadiennes et américaines lors de matchs amicaux et officiels de la Fédération de crosse du Québec.

Camp d’entraînement du club sportif de la crosse

3 et 4 mai à 13 h

CEPSUM — local 8250

Partager cet article