La boutique montréalaise de bandes dessinées Comic Hunter convie les lecteurs à venir découvrir l’univers des superhéros le 23 avril dans le cadre de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur.
Le fondateur de la boutique, Marc Parenteau, discutera sur place avec les visiteurs. « Je répondrai à leurs questions sur n’importe quelle bande dessinée; j’en ai lues des centaines de milliers, expose-t-il. Si Batman vous intéresse, je peux vous en parler durant 75 heures sans me répéter. Il existe des centaines et des centaines de super-héros et de super-vilains. »
Ce dernier questionnera les curieux sur les sujets qui les interpellent afin de les guider vers des découvertes. « Que ce soit l’amour, l’homosexualité, la religion, j’ai des bandes dessinées qui traitent de tous les thèmes possibles », déclare-t-il.
Ce sera aussi l’occasion d’interagir avec les autres clients, souvent de fins connaisseurs. « Avec nos clients, il suffit d’une étincelle pour attiser un feu, dit-il. Si on me pose une question, un client à côté peut se lancer dans une réponse. Tout le monde embarque et s’amuse en partageant sa passion. »
Les visiteurs pourront savourer leur lecture lovés dans les fauteuils du magasin recelant environ 500 000 bandes dessinées offertes en location. « C’est comme une bibliothèque », estime le propriétaire, collectionneur depuis l’enfance. J’ai ramassé des centaines de milliers de BD. »
Surnommé Comic Hunter, Marc Parenteau se rend jusqu’à New York, Chicago et San Diego afin de débusquer des bandes dessinées. Sa boutique a hérité de son surnom.
9675, Papineau, suite 10
23 avril, 11 h à 18 h