Culture

Giulio Mazzella (Crédit Photo: Isabelle Bergeron)

Les universités font leur spectacle

L’UdeM sera l’hôte ce samedi de la 9e édition de la finale nationale du concours Univers-Cité en spectacle. La passion pour les arts de la scène réunira les finalistes des 11 universités francophones participantes sur les planches du Lion d’or. Chacun d’entre eux présentera un numéro dans l’espoir de mettre la main sur l’une des trois bourses.

« Quand on est à l’université, c’est sûr qu’il faut s’appliquer, mais le concours Univers-Cité en spectacle est un bon exemple qu’il y a des choses extrêmement enrichissantes et formatrices qui se passent en dehors des cours », soutient le porte-parole de l’événement, Fabien Fauteux.

Pour représenter l’UdeM, le beatboxer Giulio Mazzella alliera l’humour à son talent musical pour impressionner le public. La tâche de désigner les vainqueurs reviendra toutefois au jury composé de la journaliste Émilie Côté, de l’auteur-compositeur-interprète Yann Perreault et du réalisateur et multi-instrumentiste Éric Villeneuve. Des bourses d’une valeur totale de 1800 $ seront remises aux trois finalistes qui choisiront.

« Quand j’étais à l’université, j’ai fait de la radio à CISM 89.3FM pendant 5 ans, et j’ai finalement animé une émission à Radio-Canada six ans plus tard. Comme quoi toute expérience est enrichissante », ajoute Fabien Fauteux, aussi metteur en scène pour la troupe de théâtre de l’UdeM (TUM). Ce sont quelques uns de ses protégés du TUM, soit Anne Bertrand, Étienne Cloutier et Marianne Martin, à qui l’animation de la soirée a été confiée.

 Univers-Cité en spectacle

Samedi 29 mars à 20h

 Cabaret Lion d’Or

1676 Rue Ontario Est

 12 $ en prévente

 

Partager cet article