Campus

(Crédit Photo: Arthur Juchereau)

Les Martlets déstituent les Carabins

L’équipe de hockey féminin des Carabins de l’UdeM s’est inclinée, dimanche soir à Fredericton, NB, en finale du championnat de sport interuniversitaire canadien (SIC) face à leurs rivales, les Martlets de l’Université McGill. Les bleues, championnes lors de la saison précédente, on été défaites par le score de 3 à 4 à la suite d’une rencontre qui a necessité des prolongations.

Ce sont les Martlets qui ont ouvert le score les premières, à la 6e minutes de jeu, par l’intermédiaire de Gabrielle Davidson, désignée joueuse la plus utile du tournoi. Pour autant, les Carabins ont égalisé 7 minutes plus tard grâce à Ariane Barker (Communication).

La deuxième période a vu les joueuses de McGill reprendrent l’avantage sur un nouveau but signé Davidson à 14:55.

Lors du troisième acte, les Martlets ont même creusé l’écart à 10:17 avec un but de Michelle Daigneault. Cependant, les bleues sont parvenues dans un premier temps à réduire le score 43 secondes plus tard grâce à Janique Duval (Adaptation scolaire), puis égalisé à la 17e minute, par une nouvelle fois Barker (Communication). Le temps réglementaire s’est donc terminé sur ce score de 3-3.

C’est donc au début d’une deuxième période de prolongation que, au bout de 37 secondes de jeu, Brittney Fouracres a marqué le but de la victoire pour McGill, alors en supériorité numérique.

Élodie Rousseau Sirois (Architecture du paysage) et Ariane Barker (Communication) ont tout de même été les deux représentantes de l’UdeM désignés pour figurer dans l’équipe d’étoiles du championnat de SIC.

Partager cet article