Volume 21

Des étudiants anglais ont reçu un oscar en février dernier pour leur participation aux effets spéciaux du film Gravity. (Crédit photo: flickr.com/TimShoesUntied)

Des étudiants oscarisés

Des étudiants de deux universités anglaises de la ville de Bournemouth ont vu leur participation à la réalisation des effets spéciaux de Gravity récompensée. Le film a remporté sept Oscars, dont un pour la catégorie Meilleurs effets spéciaux.

Une cinquantaine d’étudiants de l’Université de Bournemouth (BU) et de l’Université d’arts de Bournemouth (AUB) en Angleterre ajoutent désormais un Oscar à leur CV. « C’est quelque chose dont je ne pouvais que rêver quand j’étudiais à l’AUB », confie le diplômé de cette université Lars Erik Eriksen.

L’Oscar obtenu par le film Gravity dans la catégorie Meilleurs effets spéciaux est le fruit d’une collaboration entre les deux universités anglaises et l’entreprise londonienne Framestore, un géant de la création d’effets spéciaux, dont une partie des bureaux se situent à l’AUB.

« C’était vraiment un sentiment incroyable, une opportunité extraordinaire de pouvoir travailler sur un film hollywoodien, et ce directement sur notre campus », témoigne une étudiante qui a travaillé sur le film, Sasha Izadpanah.

Cette collaboration n’est pas la première ni la dernière. En 2011, un étudiant en effets spéciaux de la BU avait gagné un Oscar pour son travail sur le film Inception. Ce partenariat travaille actuellement sur deux gros projets : le dernier Marvel, Les Gardiens de la galaxie, ainsi que sur le dernier film de Tom Cruise.

Partager cet article