Campus

(Crédit Photo: Flickr/tommarsh)

Une fin de semaine avec UdeMonde

L’association UdeMonde organise une sortie au chalet à Rawdon la fin de semaine du 7 au 9 mars prochain. Le but est de regrouper les étudiants internationaux, de les détendre et de leur faire participer à des mini compétitions sportives.

UdeMonde  a vu le jour en septembre 2012 et a pour objectif de faciliter l’intégration des étudiants internationaux. « C’est un des gros événements qu’organise UdeMonde, souligne sa présidente, Myriam Coté. Ce sera l’opportunité de rapprocher des gens, de faire des activités de plein air et de sortir de l’île de Montréal. » Lors de la session d’automne 2013, des étudiants ont souligné le fait que UdeMonde faisait beaucoup de partys et ils ont suggéré au Bureau exécutif de faire autre chose. C’est une des raisons pour lesquelles ils ont organisé cette fin de semaine.

« Vendredi à 16 h, on part du pavillon Jean-Brillant et on s’en va au chalet, explique la présidente. Un peu plus tard dans la soirée du vendredi, on organise une soirée brise-glace. » Ça peut être une soirée karaoké ou autre chose, précise la présidente.

Le samedi 8 mars, chaque étudiant pourra faire ce qu’il veut, car les activités reprennent dans l’après-midi. « Nous allons faire des olympiades d’hiver, indique-t-elle. On organise des courses à relais, des courses à brouettes, du fly football, etc. » Samedi soir, les étudiants seront invités à afficher les couleurs d’un pays autre que le leur. Et pour finir, les étudiants quitteront le chalet le dimanche à midi après un brunch.

Pour participer à cette fin de semaine, chaque étudiant doit débourser 70 $ et le nombre de places est limité à 45 places. UdeMonde prévoit d’organiser une cabane à sucre le 4 avril, un 7 à 9 Open Mic à la mi-avril et un party de fin de session fin avril.

Partager cet article