La compagnie Grand Magasin présente Les rois du suspense à l’Usine C du 5 au 7 mars. Ce spectacle conçu, proposé et exécuté par les artistes français Pascale Murtin et François Hiffler a vu le jour dans le cadre les soirées nomades de Toulouse, des rendez-vous consacrés aux arts de la scène, en 2010.
Lors de la présentation d’une pièce de théâtre, il est probable à chaque moment que le cours des événements change. Dans cette pièce, Pascale Murtin et François Hifler gâchent en quelque sorte la surprise en annonçant tous les événements avant qu’ils ne se produisent sur scène.
« Nous cherchons à décrire chaque action avant qu’elle ait lieu afin de congédier la surprise. Les ressorts principaux de la pièce sont la prévisibilité et la redondance », explique Pascale Murtin. Si l’on sait exactement tout ce qu’il y a à venir, le suspense peut-il exister ? C’est ce que la pièce Les rois du suspense tente d’explorer.
La compagnie de théâtre Grand Magasin présente depuis plus de trente ans des spectacles difficilement définissables, à l’univers absurde. Elle présente ses œuvres dans différents lieux hétéroclites, dans des auditoriums, des décors naturels, des galeries d’art et, bien entendu, sur scène.
1345, avenue Lalonde
Du 5 au 7 mars
24 $ pour 30 ans et moins