Volume 21

Deux étudiants américains ont demandé à leur professeur de remplacer leur exposé par un projet de sociofinancement qui les amènerait jusqu'à Disney World (Crédit photo: flickr.com/ Tom.Bricker)

États-Unis : un voyage à Disney au lieu d’étudier

Deux étudiants de l’université d’Indiana aux États-Unis ont trouvé une tactique étonnante pour éviter un exposé oral. Les deux garçons ont proposé à leur professeur de remplacer leur travail, qui compte pour 30 % de la note finale de la session, par une fin de semaine à Disney World.

« Alors que nous discutions avec notre professeur des possibilités, nous avons sorti en plaisantant que si nous arrivions à récolter assez d’argent pour qu’il aille à Disney World plutôt que de faire notre exposé, nous n’aurions pas à le faire du tout. Après un léger gloussement sur un ton incrédule, nous avons d’une certaine façon obtenu son accord par contrat verbal », raconte l’étudiant en psychologie Jonathan Savitt.

Les deux étudiants à la tête du projet détaillent les dépenses qu’ils croient nécessaires à la réalisation de leur voyage sur la page du projet de sociofinancement Indiegogo. Ils veulent « donner de l’espoir à tous les étudiants procrastinateurs ».

Leur projet n’a pas réussi à convaincre suffisamment de donateurs, puisque leur campagne qui s’est terminée le 20 février dernier n’a récolté que 63 $. Comme ils l’indiquent sur la plateforme de sociofinancement, tout l’argent récolté serait retourné aux donateurs.

Après cet échec, les deux jeunes hommes devront réaliser leur exposé tout comme les autres étudiants de leur classe.

Partager cet article