Campus

(crédit photo: Olivier Simard Hanley)

La Cour d’appel a rendu son verdict pour le 1420 Mont-Royal

Les requêtes quant à la préservation du 1420 Mont-Royal n’ont pas porté leurs fruits. L’UdeM va donc pouvoir procéder à un appel d’offres pour vendre le pavillon, à la suite du jugement de la Cour d’appel du Québec.

« L’Université accueille favorablement ce jugement », affirme le porte-parole de l’UdeM, Mathieu Filion. Ce résultat ne convient pourtant pas au Rassemblement contre la vente du 1420 Mont-Royal. Ceux-ci comptent entreprendre les démarches nécessaires pour essayer d’amener la cause jusqu’au plus haut tribunal du pays, la Cour suprême.

De son côté, l’Université veut seulement en terminer avec cette affaire. « Il s’agit d’une cause entre la Ville de Montréal et les opposants au projet, explique Mathieu Filion. Ce que l’UdeM souhaite, c’est la conclusion de ce dossier. »

L’Université avait affirmé ne pas vouloir entamer des procédures de vente tant que les procédures juridiques ne sont pas terminées. Avec le jugement de la Cour d’appel du Québec, l’UdeM va pouvoir avancer dans ses démarches. « Au cours des prochains mois, l’Université regardera la possibilité de relancer un processus de vente », signale le porte-parole de l’UdeM.

Partager cet article