Culture

La foule était bien animée sur la place de la Laurentienne hier soir. (Crédit photo: Pascal Dumont)

Un pari réussi malgré la pluie

C’est sous un temps incertain que s’est déroulé le Spectacle de la rentrée hier sur la place de la Laurentienne. Près de 2 000 étudiants étaient sur place pour célébrer le début de l’année scolaire au son de la musique de Loud Lary Ajust, Artist of the Year et les Trois Accords.

« Vous êtes presque deux fois plus nombreux que l’an dernier », a lancé le coordonnateur à la vie de campus de la Fédération des associations étudiantes du campus de l’UdeM (FAÉCUM), Sébastien Leclerc-Toupin, lors du spectacle.

Lary Kidd (Crédit photo: Pascal Dumont)
Lary Kidd (Crédit photo: Pascal Dumont)

 

La soirée a commencé (à l’heure, soit à 19 h) avec une petite foule, alors que le trio Loud Lary Ajust lançait son rap puissant. Ils ont pu bénéficier d’un bon accueil, car plusieurs inconditionnels du groupe étaient à l’avant. Lary Kidd en a profité pour les faire chanter à de nombreuses reprises.

 

(Crédit photo: Pascal Dumont)
(Crédit photo: Pascal Dumont

 

 

 

Artist of the Year sont ensuite arrivés sur scène vers 20 h avec leur électro-funk endiablé. S’ils n’ont pas réussi à convaincre toute la foule grandissante de la place de la Laurentienne, les spectateurs le plus près de la scène, eux, se déhanchaient à vive allure.

 

(Crédit photo: Pascal Dumont)
(Crédit photo: Pascal Dumont)

 

 

Vers 21 h 30, Les Trois Accords sont montés sur scène devant un public vendu d’avance. La plupart des étudiants chantaient les chansons à tue-tête et ils n’ont pas bronché lorsque la pluie s’est amenée durant la chanson « Saskatchewan ». Ils se sont plutôt pris par les épaules pour se balancer au son de la musique.

Les Trois Accords ont profité de leur passage à l’UdeM pour encourager les Carabins et remercier la radio étudiante CISM, deux organisations qui les ont aidés à leurs débuts.

 

 

Partager cet article