L’auteure-compositrice-interprète acadienne Lisa LeBlanc annule sa présence au spectacle de clôture du Festival musical indépendant Diapason. C’est Canailles qui montera sur la scène du Centre d’art la petite église de St-Eustache demain soir.
« On a réglé le problème en 12 heures, signale la directrice du festival, Patricia Lopraino. Tous les détenteurs de billets ont été avertis. » Lisa LeBlanc – qui a récemment été sacré révélation de l’année au Gala de l’ADISQ – doit s’absenter pour des ennuis de santé affectant ses cordes vocales. Elle est remplacée par l’octuor country/bluegrass Canailles qui a sillonné tout le Canada cet été.
Juste avant la performance du groupe, cinq groupes de la relève prendront place : Eliza, The Great Novel, Paseo, Thomas Argouin et AM. Chacun fera un court spectacle. Un jury composé de cinq juges de l’industrie devra décider le soir même d’un groupe gagnant. L’annonce sera faite après la performance de Canailles.
« C’est très inspirant pour des artistes de la relève de jouer sur la même scène que Canailles, souligne Mme Lopraino. Ils ont passé par le concours des Francouvertes et sont maintenant des artistes reconnus au Québec.»
Tous les détenteurs de billets peuvent se faire rembourser. Puisque le spectacle était déjà à guichets fermés, il restera quelques billets demain à la porte.
Le Festival musical indépendant Diapason en est à cinquième année. Son mandat est désormais de démocratiser la scène musicale de la Rive-nord de Montréal, soit les régions des Laurentides, de Lanaudière et de Laval. Plusieurs spectacles ont eu lieu dans des salles atypiques en orbite autour du campus de l’UdeM à Laval.
271, rue Saint-Eustache
2 novembre, 19h30
festivaldiapason.com