Campus

John parisella aidera l’UdeM à recueillir des dons. (Crédit : qcgn.ca)

Un ex-conseiller de Jean Charest à l’UdeM

John parisella aidera l’UdeM à recueillir des dons. (Crédit : qcgn.ca)

John Parisella pilotera la grande campagne de financement qui sera bientôt déclenchée conjointement par l’UdeM, l’école Polytechnique et HEC Montréal. M. Parisella est présentement le délégué général du Québec à New York. Il démissionnera en janvier 2012 afin de se consacrer à la campagne.

Avant d’être délégué à New York, M. Parisella a été conseiller spécial bénévole auprès du premier ministre Jean Charest entre 2007 et 2009. Il a aussi été directeur de cabinet des premiers ministres libéraux Robert Bourassa et Daniel Johnson. Cumulant au fil des ans divers postes de consultants, notamment au sein du conseil d’administration de l’Université Concordia, il a aussi agi comme président des firmes de communication BCP et BCP Consultants. Il est diplômé des universités Concordia et McGill en éducation, en science politique et en administration.

Le cabinet du recteur de l’UdeM consolide ainsi ses préparatifs en vue du lancement de cette collecte de fonds.

La mobilisation battra son plein en 2012, alors que l’Université sollicitera des dons tous azimuts, misant surtout sur la philanthropie et les dons des grandes entreprises. Les fonds amassés serviront à de grands projets comme le campus Outremont, à l’enseignement et à la recherche ainsi qu’au soutien des activités de l’Université.

La coordonnatrice aux affaires universitaires de la Fédération des associations étudiantes du c ampus de l ’UdeM, Maude Marquis-Bisonnette, se dit encouragée par les efforts investis dans cette campagne.

Partager cet article