Culture

Festival de la frayeur, ville hantée, projections, concert, cinéma, roller disco... les activités ne manquent pas pour célébrer Halloween

Huit activités pour la communauté étudiante à l’Halloween

Festival de la frayeur

Jusqu’au dimanche 31 octobre, le parc d’attractions La Ronde, organise des soirées  de 18 h 00 à 23 h 00 au cours desquelles les visiteurs et visiteuses bénéficieront d’un accès illimité aux manèges et aux maisons hantées. Le tarif du billet d’entrée pour une soirée est de 29,99 $ (hors taxes).

Des projections 

Jusqu’au dimanche 31 octobre, de 18 h 00 à 23 h 00, le Festival international de mapping de Montréal (MAPP MTL) organise au chalet du parc Laurier, en marge de sa 6e édition,  la première MAPP_HALLOWEEN. Une fresque lumineuse de l’artiste Jean-Michel Bourgeois y sera projetée, accompagnée d’une composition musicale d’Uberko.

Un concert aux chandelles

Quelques billets seulement sont encore offerts au prix de 50 $ pour assister au concert Candlelight Halloween : Compositions hantées à la bougie, dans la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours du Vieux-Montréal. Le Quatuor Listeso y jouera notamment Thriller de Michael Jackson ainsi que This is Halloween de Danny Elfman.

Du cinéma

Au Cinéma l’Amour, le Festival du film CINEMANIA organise un événement spécial pour la première du film Benedetta de Paul Berhoeven le dimanche 31 octobre à 19 h 30.

L’Anticafé, l’espace de travail situé près de la Place des Arts, diffusera quant à lui pour la première fois des films sur le thème de l’Halloween dimanche 31 octobre de 20 h 30 à minuit.

Du roller Disco

L’arena LeRinque organise une soirée pour les adeptes de patins à roulettes le dimanche 31 octobre de 20 h 30 à 22 h 00. Le billet d’entrée coûte 5 $ et les personnes intéressées par l’événement peuvent louer des patins sur place à partir de 10 $.

Une ville hantée

Afin de remplacer sa tournée des bars hantés, le bar « Montréal hanté » organise plusieurs événements pour célébrer l’Halloween. Diverses places montréalaises dévoileront ainsi leurs histoires les plus sombres pour effrayer le public. Un acteur ou un conteur professionnel animera chacun des événements.

Le Centre-Ville hanté (le samedi 30 octobre, de 17 h 30 à 19 h 00 et le samedi 6 novembre de 20 h 00 à 21 h 30) explorera cimetières oubliés et « hôtels où règne l’activité paranormale, et bien d’autres sites où des fantômes ont été vus », selon la description proposée sur le site Internet de l’événement.

Griffintown hanté (les vendredis 5 et 12 novembre de 20 h 00 à 21 h 30) révèlera l’histoire du quartier « Black ’47 », « le mystère tragique qui entoure le bassin Peel » ou encore le conte de Mary Gallagher. La visite emmènera les personnes passionnées d’histoire, les amoureux et amoureuses de l’Halloween ou encore les adeptes de chasse aux fantômes sur de « », selon l’équipe organisatrice.

Pour une randonnée éclairée à la lanterne, Mont-Royal hanté ravira son public le dimanche 31 octobre de 19 h 30 à 21 h 00 et le samedi 13 novembre de 20 h 00 à 21 h 30.

L’accès à chacun des événements est limité et leur tarif s’élève à 24,50 $.

À la maison

Montréal hanté propose une visite hantée virtuelle avec plus de 400 histoires de fantômes documentées. « Montréal est de loin la ville la plus hantée du Canada, sinon de toute l’Amérique du Nord, selon l’équipe organisatrice de l’événement. Grouillant d’esprit et d’activités paranormales, Montréal est le paradis des chasseurs de fantômes. » Le tarif est fixé à 14,50 $.

À l’extérieur de la ville          

Le labyrinthe de la Ferme Guy Rivest, à Rawdon, ouvre ses portes pour ce dernier samedi d’octobre jusqu’à 22 h 30. Pour 8,50 $, le public pourra se perdre dans un champ de maïs de 6 hectares et 8 km de sentiers.

Partager cet article