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Caroline Roy est titulaire d’une maîtrise en droit de l’Université de Sherbrooke et d’une maîtrise en communication de l’UQAM. (Crédit photo : Courtoisie Caroline Roy)

Un nouvel ombudsman à l’UdeM

« Je viens du réseau de la santé donc j’ai de l’expérience à titre d’ombudsman depuis plus de quinze ans », explique Mme Roy. Elle précise avoir eu à traiter de nombreuses plaintes pour insatisfaction et dû résoudre plusieurs différends.

La nouvelle ombudsman admet qu’il y a quelques différences avec les postes qu’elle a occupés par le passé, mais reste certaine qu’elle s’adaptera. « Il y a des différences, mais je ne vois pas d’enjeu ou de problématique puisque dans mon ancienne vie je traitais des situations problématiques entre des patients et le personnel hospitalier, et ici, ce sera des professeurs, des chargés de cours et des étudiants. Donc, la clientèle change, mais la méthode de résolution de conflits reste la même. »

Le plus gros défi actuel pour Mme Roy sera d’apprendre à connaître l’organisation de l’UdeM et le réseau universitaire. Pour cela, elle va pouvoir compter sur l’expérience de l’ancienne ombudsman intérimaire, Mme Laforest. « Elle travaille toujours au bureau de l’ombudsman donc c’est un atout très important, affirme-t-elle. Elle connaît beaucoup de gens et a de l’expérience. Je vais travailler en étroite collaboration avec elle. »

Entrée en fonction le lundi 4 juin dernier, l’ombudsman prend actuellement ses marques. « Malgré le fait qu’on soit indépendant, c’est important de créer un vrai lien de collaboration avec toute la communauté universitaire », assure-t-elle.

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