Les Carabins offrent une avalanche de buts à leurs partisans en remportant des victoires de 7-0 et de 6-1 lors de leur deuxième sortie au CEPSUM face aux Stingers de Concordia.
Les filles sont les premières à s’exécuter et prennent rapidement le dessus face à leurs adversaires.
À la quinzième minute, l’attaquante Isabelle Dumais (médecine) prend de vitesse la défense adverse et provoque un tir de pénalité. Catherine Delmas-Frenette (médecine) se charge de placer le ballon au fond du filet. Trentième minute : Isabelle Dumais inscrit son premier but de la saison; un tir placé sous la barre horizontale fait amplement le travail.
La supériorité technique des Carabins se confirme en deuxième demie. Assiégées, les Stingers n’ont jamais réussi à inquiéter la défense locale. « Je n’ai pas eu beaucoup de ballons explique la gardienne Sarah Thérien (communication appliquée), on a travaillé notre nouveau bloc défensif pour rester concentrées ».
Un but d’Eva Thouvenot (HEC) et un doublé de Véronique Laverdière (éducation physique et santé) donnent ensuite une avance confortable aux joueuses de l’UdeM. « Après notre semaine passée difficile, notre objectif était de marquer un maximum de buts aujourd’hui », dit Sarah Thérien.
Virginie Lévesque (Polytechnique) et Aurélie Tremblay (adaptation scolaire) ajoutent ensuite les deux derniers points à la 71e et à la 73e.
Les joueuses de Kevin McConnell ont marqué douze buts en trois matchs sans en accorder. « On a réalisé notre meilleur match ce soir », explique l’entraîneur-chef.
Avec une fiche parfaite de trois victoires en autant de matchs, l’équipe féminine de soccer des Carabins rejoint McGill en tête du classement, avec neuf points.
Les hommes retrouvent le chemin du succès
Après un match nul à Trois-Rivières dimanche dernier, les Bleus entament leur match pied au plancher. Deux minutes suffisent à Nazim Belguendouz (arts et sciences) pour donner l’avantage à son équipe.
Plus présents dans les duels et exerçant une grosse pression, les Carabins confortent leur avance en fin de première demie. L’attaquant Damir Rosic (Bac 120) profite d’un manque de communication de la défense pour inscrire son premier but de la saison dans un filet désert et Alhassane Fox (toxicomanie) transperce la défense à partir du milieu de terrain pour ensuite tromper le gardien des Stingers.
Nazim Belguendouz marque son second du match 30 secondes après le coup de sifflet annonçant le début de la deuxième demie. Les bleus ne ralentissent pas. « Nazim a très bien répondu après le match moyen de dimanche » souligne l’entraîneur Pat Raimondo.
La recrue Armel Junior Dagrou (sciences économiques), homme du match, signe les deux dernières réalisations. « Je suis très content, dit-il, on a beaucoup de fun dans ce groupe. »