Campus

(Crédit Photo: Coraline Mathon)

4 questions à Rodolphe Parent

Le mandat d’un poste au Bureau exécutif (BE) de la Fédération des associations étudiantes du campus de l’UdeM (FAÉCUM) dure un an. C’est lors du Congrès annuel de la fédération étudiante que les nouveaux officiers sont élus par les associations étudiantes présentes. Quartier Libre questionne les onze candidats avant les élections du 23 mars.

Rodolphe Parent – Candidat au poste de coordonnateur aux affaires académiques de premier cycle

Quartier Libre : Pourquoi vouloir faire partie du BE de la FAÉCUM?

Rodolphe Parent : Tout simplement parce que j’ai aidé le maximum d’étudiant que je pouvais quand j’étais dans mon association et j’aimerai le faire pour un plus grand nombre d’étudiant au sein de l’UdeM.

Q.L. : Quelle est ton expérience dans le milieu associatif?

R.P. : J’ai été au poste de responsable aux affaires académiques pendant un an dans l’association de sciences économiques.

Q.L. : Quelle est ta vision du poste de coordonnateur aux affaires académiques de premier cycle?

R.P. : Il y a trois aspects, tout d’abord au niveau des différents comités et des institutions il y a la représentation des étudiants. Ensuite il y a l’aspect d’aider les différentes associations sur le plan académique. Finalement c’est d’aider les étudiants individuellement sur leurs propres problèmes académiques.

Q.L. : Selon toi, quel est le plus gros enjeu pour la FAÉCUM l’an prochain?

R.P. : Je pense que l’année prochaine le plus gros enjeu en général va être de toucher les étudiants et d’expliquer au plus de monde ce qu’est la FAÉCUM et ce qu’elle peut faire pour eux.

 

*Rodolphe Parent est collaborateur ainsi que président du conseil d’administration de Quartier Libre.

Partager cet article