4 questions à Guillaume Côté

icone Campus
Par Coraline Mathon
mardi 18 mars 2014
4 questions à Guillaume Côté
(Crédit Photo: Coraline Mathon)
(Crédit Photo: Coraline Mathon)

Le mandat d’un poste au Bureau exécutif (BE) de la Fédération des associations étudiantes du campus de l’UdeM (FAÉCUM) dure un an. C’est lors du Congrès annuel de la fédération étudiante que les nouveaux officiers sont élus par les associations étudiantes présentes. Quartier Libre questionne les onze candidats avant les élections du 23 mars.

Guillaume Côté – Candidat au poste de coordonnateur aux finances et services

Quartier Libre : Pourquoi vouloir faire partie du BE de la FAÉCUM?

Guillaume Côté : C’est après un long cheminement. Cela fait deux ans que je suis impliqué au sein de mon association étudiante. En économie nous avons deux principales causes qui nous tiennent à cœur ce sont les finances et les étudiants internationaux donc le poste m’intéresse particulièrement.

Q.L. : Quelle est ton expérience dans le milieu associatif?

cism

G.C. : J’ai commencé en tant que représentant aux affaires externes en automne 2012. Par la suite nous avons créé un poste que j’ai occupé qui est représentant aux affaires extra-universitaires que j’occupe depuis.

Q.L. : Quelle est ta vision du poste de coordonnateur aux finances et services?

G.C. : Plus que l’aspect finance il y a un volet que je n’ai pas dans mon association  qui est le côté service. Je vais me concentrer sur les quatre orientations qui vont être reconduites, il y a de beaux défis derrière ça.

Q.L. : Selon toi, quel est le plus gros enjeu pour la FAÉCUM l’an prochain?

G.C. : Au niveau de mon poste je dirais la carte Campus suivit de près par le plan développement.