Campus

Campus Laval : une autre université ?

Une session après l’ouverture du campus Laval de l’UdeM, que pensent les étudiants de leur pavillon ? Se sentent-ils bien intégrés ?


 

Marjolaine et Mélissa – sciences infirmières

 

Crédit Audrey Larochelle

 

 Nous ne sommes jamais allées étudier au campus de l’Université à Montréal… nous y sommes seulement allées pour les initiations. C’est dommage, par contre, pour la vie étudiante à Laval parce que tout est regroupé à Montréal et nous nous sentons exclues parce que c’est loin. Ici, nous sommes un petit groupe et tout le monde du programme se connaît. C’est comme une autre université.

Virginie – sciences infirmières

 

Crédit Audrey Larochelle

 

 

Je ne prends pas de cours au campus Laval, mais aux pavillons de Montréal. Cependant, puisque je demeure à Laval, je viens étudier ici. Je ne pense pas vraiment que le campus de Laval forme une autre université, mais il y règne décidément une autre ambiance.

 

 

Dania et Tania – certificat en santé mentale

Crédit Audrey Larochelle

 

Le campus Laval c’est vraiment un monde à part, c’est loin de la jungle de Montréal. C’est le jour et la nuit avec les pavillons de l’Université de Montréal : les locaux sont plus propres, les toilettes sont neuves et tu n’as pas peur de t’asseoir sur une chaise brisée. En plus, ici un café et un muffin, ça coûte vraiment moins cher.

 

Yann Caron – sciences infirmières

Crédit Audrey Larochelle

 

Je trouve que le pavillon de Laval est très bien. C’est certain que je n’ai jamais vu les autres pavillons, mais j’aime bien venir étudier ici. Je ne me sens pas à part de l’Université à Montréal. En même temps, je ne m’intéresse pas vraiment à la vie étudiante. Je pense par contre que l’Université fait un bel effort pour nous intégrer et pour qu’on ne se sente pas isolé des autres campus.

Partager cet article