Une exposition conjointe de petits formats

icone Culture
Par Camille Dufétel
mardi 17 juin 2014
Une exposition conjointe de petits formats
Crédit: Luc Giard
Crédit: Luc Giard

La galerie d’art Le Repaire des 100 talents présente une exposition conjointe du 19 juin au 25 juillet prochain. Le grand public pourra observer des œuvres 3D représentant de petits mondes en miniatures, ainsi que le travail du bédéiste, peintre, et sculpteur québécois Luc Giard, qui réalise notamment des dessins de petits formats.

« L’exposition sur les dioramas [décor en 3D qui permet de positionner une maquette dans une scène], maquettes et shadow box rassemble plusieurs créations de petits formats, explique l’artiste et copropriétaire de la galerie Adeline Lamarre. Nous avons remarqué l’engouement de ces petites œuvres chez le public et nous avons réussi à recruter des artistes présentant une très belle diversité. »

Ces œuvres en miniature représentent des scènes réalistes ou, au contraire, totalement abstraites et poétiques. Conjointement à cette exposition sera présentée une rétrospective du travail de Luc Giard, qui produira des œuvres en direct à la galerie durant l’exposition.

« Nous retrouverons dans son œuvre peintures et dessins ainsi que ses fameux brochages : l’équivalent d’un collage, mais où les agrafes, en plus de maintenir les pièces de papier, deviennent elles-mêmes des éléments visuels, assure Mme Lamarre. Cette deuxième exposition est ainsi intitulée Luc Giard Tacks incluses [tacks signifie agrafes en anglais]. »

Le vernissage de l’exposition aura lieu ce dimanche 22 juin de 16 h 30 à 21 h.

Le Repaire des 100 talents organise régulièrement des expositions collectives regroupant des artistes émergents.

Exposition de dioramas, maquettes et shadow box
et
Luc Giard Tacks incluses
Du 19 juin au 25 juillet
Le Repaire des 100 talents
5867, rue Saint-Hubert
Gratuit