Un étudiant dans l’espace

icone Societe
Par Coraline Mathon
mardi 14 janvier 2014
Un étudiant dans l’espace
(crédit: Flickr/TheUSarmy)
(crédit: Flickr/TheUSarmy)

La gamme de produits Axe a organisé un concours international dans 60 pays récompensant 22 individus en les envoyant dans l’espace. Parmi eux un étudiant des HEC Montréal Théo Abbaci.

Pour pouvoir être sélectionné, il fallait recueillir le plus grand nombre de votes sur un profil sur le site de la compagnie. C’est par le biais de vidéo YouTube que Théo s’est fait connaître. L’étudiant de 20 ans a proposé aux internautes le concept « Un petit truc tout con » où il présente des capsules vidéo humoristiques sur les choses simples du quotidien. En obtenant le plus de votes, il a été sélectionné pour participer à un camp d’entraînement spatial en Floride pour déterminer s’il était apte à devenir astronaute d’un jour avec un autre concurrent canadien. Le camp d’entraînement mettait à l’épreuve l’étudiant dans des séries de mise en scène possible dans l’espace.

Cette expérience a été une réussite pour Théo puisque celui-ci a quitté la Floride avec sa place dans la navette spatiale suborbitale nommée Lynx de l’entreprise Space Expedition Corporation. Les 22 gagnants iront à plus de 100 kilomètres dans l’espace afin de redescendre sur Terre avec le statut d’astronaute. Le voyage est prévu pour fin 2014 et durera 1 h 30 en tout parmi lesquelles Théo sera dans l’espace le temps de 7 minutes.

 

Pour visionner les vidéos de Théo Abbaci cliquez ici