Misteur Valaire lance son quatrième album, Bellevue, aujourd’hui. Un retour aux sources pour le groupe d’électro-pop montréalais.
Après l’opus Golden Bombay en 2010, le quintette prend un virage moins pop en réduisant l’importance de la voix sur Bellevue. Ceci rappelle donc la sonorité plus électro de l’album qui les a vraiment fait connaître, Friterday Night. Un retour dans le passé pour Misteur Valaire, mais avec une qualité de production bien supérieure.
Un virage qui était assez prévisible, étant donné la sortie d’un album très pop sous le nom Qualité Motel en 2012. Les cinq jeunes hommes ont décidé de ramener leur groupe à sa raison d’être première, la recherche musicale.
Les collaborations sont donc moins nombreuses, mais on notera la présence du vocaliste et électronicien britannique Jamie Lidell sur la pièce « Moutains of Illusion ».
L’album n’est pas disponible en téléchargement gratuit comme c’était le cas pour les autres albums du groupe, mais on peut tout de même l’entendre dans son intégralité sur leur page Soundcloud.