Campus

L'évènement a lieu au Carrefour des arts et des sciences de l'UdeM. Crédit photo : Alice Mariette

Voyage dans l’Histoire

« Avec ce colloque, on veut montrer la vitalité de la recherche et mettre en avant notre compétence », présente l’étudiante à la maîtrise d’histoire et responsable de l’organisation du colloque, Marie Zissis. Une trentaine de personnes étaient présentes mercredi matin lors du panel sur les mythes et réalité du monde antique. Selon les organisateurs, la grève votée par plusieurs associations étudiantes, dont l’AÉDDHUM et l’Association des étudiants en histoire de l’UdeM (AÉHUM), n’a pas eu de réel impact sur la fréquentation du colloque.

Il est de tradition pour l’AÉDDHUM de proposer un colloque interculturel permettant aux chercheurs de différents pays de se rencontrer et d’échanger. « Avec tous les sujets présentés cette année, nous invitons vraiment au voyage dans le temps et lespace, de lantiquité à Venise en passant par le Seigneurs des Anneaux, commente Marie Zissis. Le mélange de culture est une force pour nous. »

Il s’agit du 22ème colloque de l’AÉDDHUM et l’objectif cette année était de parvenir à faire un colloque avec moins de budget que les éditions précédentes. « Malgré les finances inférieures aux deux dernières années, nous sommes très contents du résultat », estime Marie Zissis.

Les panels continuent jusqu’à demain soir. 

Colloque de l’AEDDHUM
Jeudi 26 mars 9h-18h: salle C-3061
Vendredi 27 mars 10h-18h : salle C-1017-2, Carrefour des Arts et des Sciences

Partager cet article