Vox pop : Toilettes de Marie-Victorin

icone Campus
Par Coraline Mathon
mardi 30 octobre 2012
Vox pop : Toilettes de Marie-Victorin

Voilà quelques semaines que le rez-de-chaussée du pavillon Marie-Victorin présente de nouvelles toilettes entièrement rénovées. Qu’en pensent les étudiants ?

(Crédit photo : Coraline Mathon

Juliette Quéau, Psychologie
Je ne connaissais pas particulièrement les toilettes d’avant, mais celles-ci sont plutôt bien. La chasse d’eau automatique est vraiment pratique. Le problème c’est que je les trouve un peu sales. Il y a déjà un chewing-gum collé dans un des lavabos. 

 

Jannick Luneau, Adaptation scolaire
C’est merveilleux ! Ça change tout ! Et puis, ça fait du bien de ne pas se sentir collée sur la porte. Par contre, il n’y a pas beaucoup de place pour mettre le papier quand on se lave les mains, et les poubelles ne sont pas assez grandes.

 

Catherine Saint-Jean, Adaptation scolaire
Elles sont pas mal belles, et ça fait du bien. Il était vraiment temps d’en faire d’autres. Ça fait dix ans qu’il était temps ! Après, elles sont peut être un peu too much, mais l’important c’est qu’elles fonctionnent.

 

Florence Valois-lapointe, Psychologie
Elles sont beaucoup plus spacieuses que les autres. On n’a pas besoin de se coller contre le mur pour ouvrir la porte des toilettes. Je ne sais pas s’ils ont pris de l’argent destiné à quelque chose de plus important, mais elles sont fonctionnelles.
C’est l’essentiel.