Quel est le meilleur emploi que les étudiants aient occupé? Peu importe, pourvu qu’il soit payant, répondent les étudiants de l’UdeM interrogés par Quartier Libre.

Jacynthe Lafrance – Anthropologie
Sans hésitation, serveuse dans un bar ! D’ailleurs, je le suis toujours. C’est le fun même si je n’ai plus de vie sociale, car je travaille le soir et les fins de semaine. Et puis, c’est vraiment une job payante.

Jean-Francis Thériault – Science politique
Je travaille actuellement dans la construction toutes les fins de semaine. Je pose du gypse. C’est ma troisième job étudiante et c’est de loin la meilleure et la plus payante. Je gagne presque 20 $ de l’heure et j’ai de nombreux avantages pour les soins dentaires par exemple.

Geneviève Lamarche – Anthropologie
J’ai été animatrice dans un camp de jour dans les Laurentides. C’était dur avec les adolescents, mais j’avais aussi à charge des enfants plus jeunes avec qui c’était plus facile de travailler. En plus, le salaire était plus élevé que le salaire minimum.

Julie Robert – HEC
J’ai bien aimé ma job de monitrice de cours de natation à Montréal. Mon travail était subventionné par le gouvernement, donc je travaillais 15 heures, mais j’étais payée comme si je faisais 30 heures.