Maurice, rédacteur, 28 ans
Une fois, j’ai fréquenté une fille que j’avais rencontrée un jour où elle souffrait d’une laryngite. Comme c’était la veille de son examen de chant, ça l’a empêché de parler toute la soirée. Puis, je lui offre un rendez-vous par courriel, elle propose de venir souper avec moi… à Québec (alors qu’elle réside à Montréal). Fatale erreur. Dès qu’elle s’est mise à parler, j’ai su : quelle nounoune ! Aucune culture, aucune curiosité. Pas moyen de me pousser : la fille dort chez moi à Québec. Et le lendemain matin, tempête de neige. Non mais, quel week-end d’enfer… j’ai couché avec pareil : la chair est faible !
Maxime, relations industrielles, 2e année
Au secondaire, une fille m’intéressait beaucoup et je me suis servi d’un accès à une loge au Centre Bell pour l’inviter voir REM, un groupe que je détestais, mais qu’elle adorait. Elle m’a finalement dit quelques jours avant le concert qu’elle avait un copain, alors je me suis retrouvé avec un ami au Centre Bell pour voir un spectacle d’un groupe que je détestais.
Myriam, gestion philanthropique, 3e année
Lors d’un premier rendez-vous, mon prétendant vient me chercher en voiture mais pique une de ces crises au volant contre l’automobiliste devant nous. Il était tellement furieux qu’il a volontairement foncé dans le pare-choc de l’autre voiture. Je ne l’ai jamais rappelé…
Stéphane, science politique, 1ère année
Je passe une soirée chez une fille que je fréquente. La soirée se déroule super bien et tout, mais j’ai la surprise de ma vie quand sa mère rentre. Souliers plateformes argentés et costume serré transparent, la mère de la fille en question est danseuse nue ! Toute une surprise!
Clémentine, journalisme, 21 ans
Premier rendez-vous avec un mec magnifique. Il avait une certaine notoriété et intéressait beaucoup de filles. J’arrive à avoir ma chance. On discute tranquillement et là il se penche pour m’embrasser. Au lieu de m’embrasser normalement, il commence à me frencher le cou pendant 10 minutes. Il me regarde avec un air de satisfaction et me tend son cou à son tour. Je suis partie VITE. En revanche, la trace de son frenchage est restée trois mois sur mon cou.
Éric, spécialiste en TI, 32 ans
Ma pire fois a été une date avec une fille rencontrée sur le net. Elle était cute, et ça faisait plusieurs jours que l’on se parlait sur MSN. Elle avait juste omis deux petits détails : elle était sourde et parlait avec beaucoup de difficulté. J’ai simulé une hypoglycémie pour m’en sortir et mettre fin à cette rencontre.
Vanessa (nom fictif), science politique, 22 ans
Je faisais des blagues et le mec ne réagissait pas. Je voulais texter un ami (qui connaissait le gars en question). J’ai écrit : « C’est le mec le plus plate de la terre, il n’a aucun sens de l’humour. Je rush en *****. » J’envoie le message. Dépose mon téléphone. Le téléphone du gars se met à vibrer. Je capote, prends mon téléphone et m’aperçois, pendant qu’il voit le message, que je l’ai envoyé à ma date et pas à mon ami. Avant même qu’il réagisse, je fais un petit rire nerveux et je dis (de manière très peu convaincante) : « C’est une blaaaague ! » Il ne l’a pas trouvée drôle du tout. Pendant des mois, mes amis m’ont envoyé plein de messages insultants, suivis d’un message qui disait « Oups, j’ai envoyé le message à la mauvaise personne, désolé ! »
Propos recueillis par MATHIEU GOHIER et CLÉMENTINE ROUSSEL