Volume 20

Vox Pop Bouffe de rue

Les restaurateurs de rue se disent prêts à venir flatter les papilles estudiantines. L’administration de l’UdeM n’est pas opposée à cette idée, mais les étudiants aimeraient-ils avoir des camions de bouffe de rue sur le campus ? Quartier Libre est allé les interroger.

Valérie Lamarche, étudiante en droit

Valérie Lamarche • Droit 

Cela ne changerait pas grand-chose pour moi. Je n’achète presque rien au restaurant ou à lacantine. J’apporte plutôt mon lunch. Je n’aime pas dépenser pour manger à l’université, c’est un gaspillage d’argent. J’ai déjà d’autres dépenses à faire alors je préfère économiser sur mon budget de lunch à l’université.

Émilie Tanguay, étudiante en enseignement du français langue seconde ( Crédit : Courtoisie Émilie Tanguay)

Émilie Tanguay • Enseignement du français langue seconde

C’est une bonne idée. Je n’aime pas beaucoup fréquenter les grosses cantines du campus. Je préfère les endroits plus petits et intimes comme les cafés étudiants. Ça serait une belle alternative, surtout si c’est moins cher !

Ali Zia, étudiant en droit (Crédit : Jasmine Jolin)

Ali Zia • Droit

Ça dépend. Il y a déjà une cantine dans les parages et facile d’accès en plus. Cela serait une bonne idée mais je ne vois pas où on pourrait s’installer dehors pour manger ! Les gens iraient probablement acheter leur repas au camion puis finiraient par retourner à la cantine à l’intérieur !

Antoine Delorme, étudiant en histoire (Crédit : Jasmine Jolin)

Antoine Delorme • Histoire

Oui, si la nourriture servie est de qualité et non seulement bonne au goût, mais aussi pour la santé. En tout cas, c’est certain que ça serait mieux que Chez Valère ! Je n’y mange jamais.Je préfère manger dans des restaurants à proximité ou alors apporter mon propre lunch.

Partager cet article