Les premières demi-finales provinciales du volleyball universitaire québécois ont eu lieu cet après-midi. L’équipe masculine des Carabins a subi une défaite devant le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke tandis que l’équipe féminine a eu le dessus sur le Rouge et Or de l’Université Laval.
C’est à l’Université Laval que s’est déroulée la rencontre opposant les dames des Carabins à celle du Rouge et Or. Les Bleues se sont imposées en quatre manches de : 25-17, 21-25, 25-19 et 26-24. « Nous avons connu une partie en dents de scie, reconnaît l’entraîneur-chef, Olivier Trudel, dans un communiqué des Carabins. Laval nous a mis beaucoup de pression, mais nous avons été très opportunistes. » Les performances de la passeure Alexandra Lojen et de l’attaquante Marie-Sophie Nadeau ont été saluées par l’entraîneur-chef.
Du côté des hommes, les Carabins, qui jouaient pourtant à domicile, n’ont pas fait le poids devant le Vert et Or. Ils ont été battus en trois manches de : 23-25, 12-25 et 21-25. L’attaquant, Félix Liboiron Samson, et le centre, Samuel Landry, ont été les meilleurs joueurs des Carabins dans la défaite. « Demain, pour le deuxième match, on va recommencer à zéro », promet l’entraîneur-chef, Georges Laplante.
Demain, en effet, l’équipe masculine des Carabins se rendra à Sherbrooke pour disputer le match retour de ces demi-finales provinciales. Les hommes de Laplante essayeront d’aller décrocher une victoire pour forcer un troisième match contre le Vert et Or.
L’équipe féminine, forte de sa victoire en quatre manches contre le Rouge et Or, devra triompher au match retour au CEPSUM demain pour mettre fin à l’aventure de l’équipe de l’Université Laval.