Vinted au Canada

icone Culture
Par Anaïs Amoros
mercredi 26 mai 2021
Vinted au Canada
Vinted au Canada Crédit photo : Markus Winkler
Vinted au Canada Crédit photo : Markus Winkler
La plateforme européenne de revente de vêtements de seconde main entre particuliers Vinted a annoncé un nouvel itinéraire de livraison à l’international, en proposant ses services au Canada.

Lancée en 2008 en Lituanie par Milda Mitkute et Justas Janauskas, Vinted compte aujourd’hui plus de 700 employés et 45 millions de membres dans 11 pays d’Europe ainsi qu’au Royaume-Uni et aux États-Unis. Elle est désormais disponible au Canada.

Selon un sondage réalisé par Vinted en décembre 2020 sur plus de 1500 répondants canadiens âgés de 18 à 55 ans, plus d’un tiers des Canadiens ont déjà acheté des vêtements de seconde main, indique l’entreprise dans un communiqué. Elle ajoute que plus de la moitié des répondants qui n’ont jamais acheté de vêtements d’occasion sont ouverts à l’idée d’acheter ou de vendre en ligne des articles de seconde main.

« Pour nous, le Canada est un marché qui se prête bien à notre proposition et il constitue une étape importante dans notre mission visant à faire de la mode d’occasion le premier choix dans le monde, déclare le président directeur général de Vinted, Thomas Plantenga. Nous savons que les Canadiens s’intéressent de plus en plus à l’économie circulaire ou envisagent d’acheter ou de revendre leurs vêtements en seconde main au cours des prochains mois, réduisant ainsi leur empreinte mode. » L’application Vinted est disponible sur iOS, Android ainsi que sur Internet.

Ressources : https://www.newswire.ca/news-releases/vinted-launches-in-canada-europe-s-foremost-online-c2c-platform-for-second-hand-clothes-puts-pre-loved-fashion-at-your-fingertips-837605285.html