Campus

Le porteur de ballon Gabriel Parent s'est distingué par un gain de 126 verges à la course lors du match de dimanche dernier. (Crédits: Courtoisie James Hajjar)

Victoire des Carabins à l’aube des séries

Par un froid presque hivernal, avec des rafales pouvant atteindre jusqu’à 70 km/h, les deux équipes se sont montrées timides durant le premier quart, ne récoltant aucun point. Les Carabins ont toutefois ouvert la machine avant la fin de la première demie avec deux touchés sur des passes du quart-arrière Samuel Caron, qui a récolté 150 verges de gain par la passe en 16 passes complétées. Il a rejoint tour à tour les receveurs Guillaume Paquet et Louis-Mathieu Normandin pour permettre à son équipe d’entrer au vestiaire avec une avance de 13 à 3.

Confiants, les hommes de l’entraîneur Danny Maciocia ont entamé la deuxième moitié du match en lion, augmentant finalement leur avance vers la fin du troisième quart sur une course de cinq verges du porteur de ballon Gabriel Parent. Le numéro 2 des Carabins a d’ailleurs connu un excellent match avec 126 verges de gains par la course, dont une longue échappée de 59 verges au dernier quart.

Devant près de 4700 spectateurs, l’une des meilleures foules de la saison régulière, le porteur de ballon Sean Thomas Erlington a ensuite cloué le cercueil des Sherbrookois avec un autre touché sur une course de sept verges.

Malgré une performance remarquée de l’offensive montréalaise, le match a été marqué par la performance de la défensive. En plus de limiter l’attaque du Vert et Or à 5 points, la défense en bleu s’est également offert trois interceptions avec des retours totalisant 105 verges.

Cette victoire convaincante permet aux Carabins de conserver une chance de terminer au sommet de la conférence, devant le Rouge et Or de l’Université Laval. Le classement final se déterminera la semaine prochaine, alors que les Bleus traverseront la montagne pour affronter les Redmen de l’Université McGill dans ce qui sera le dernier match de cette saison régulière.

Partager cet article