Société-Monde

Vaccin : les défis de la communication

Au Québec, la campagne de vaccination contre la COVID-19 devrait débuter le lundi 14 décembre. Pourtant, la population semble hésitante à se faire vacciner. Selon les résultats de la deuxième phase de l’étude québécoise sur les impacts psychosociaux de la pandémie réalisée par l’Université de Sherbrooke, 62 % des adultes seraient prêts à se faire vacciner, 24 % hésiteraient à recevoir un vaccin, et 14 % refuseraient catégoriquement.

La communication autour du vaccin semble être le prochain défi du gouvernement.

Quartier Libre s’est entretenu avec la chercheuse à l’Institut national de santé publique du Québec Ève Dubé et avec la professeure à la Faculté de médecine et des sciences de la santé communautaire de l’Université de Sherbrooke Mélissa Généreux, pour comprendre comment le gouvernement devrait adapter sa communication afin de répondre aux préoccupations des Québécois en ce qui concerne le vaccin.

 

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