Actualites

Une ville haute en couleur

Les créations conçues par M. Awad rappellent l’architecture de plusieurs villes européennes, dont Zurich, Genève et Prague. « L’inspiration, c’est vraiment le milieu des années 1800, jusqu’au début de la Première Guerre mondiale », précise-t-il. À partir de photos prises lors de ses voyages, ce passionné des célèbres briques colorées a d’abord dessiné les bâtiments, pour ensuite les construire.

C’est à la suite du succès d’ateliers de construction LEGO® animé par M. Awad qu’est née l’idée de monter cette exposition, d’après la directrice du Livart, Virginie Fisette. Bien que ces séances soient destinées aux enfants, l’événement du 21 janvier, s’adresse quant à lui à un public de tout âge. « Ce qu’il construit, ce sont des bâtiments historiques, des bâtiments existants, et ça, ça intéresse plus les adultes, affirme-t-elle. Le fait que ce soit des jouets fait en sorte que les enfants sont quand même intéressés et impressionnés, mais on s’attend à voir plus d’adultes. »

À la vue de l’engouement suscité par l’événement depuis qu’il a été annoncé, le Livart considère répéter l’expérience prochainement avec une exposition qui durerait plusieurs jours.

Ville LEGO® : exposition éphémère

21 janvier 2018 | 11 h à 15 h

Le Livart | 3980, rue Saint-Denis

Entrée libre

Partager cet article