Une victoire à l’arrachée

icone Campus
Par Raoul Villeroy de Galhau
samedi 31 octobre 2015
Une victoire à l’arrachée
Les Carabins font partie de la série éliminatoire pour une 13e saison de suite. Crédit photo : James Hajjar.
Les Carabins font partie de la série éliminatoire pour une 13e saison de suite. Crédit photo : James Hajjar.
Au terme d’une rencontre serrée de bout en bout, les Carabins ont réussi à s’imposer samedi après-midi au CEPSUM, 22 à 17 face aux Stingers de Concordia. Menés à cinq minutes du terme, les Bleus ont été chercher un touché précieux, pour arracher la victoire en fin de match. Avec ce succès, les Carabins terminent deuxièmes de leur division et recevront la visite du Vert-et-Or de Sherbrooke en demi-finale de la Coupe Dunsmore la semaine prochaine.

Les Carabins commencent de la pire des manières, puisque Gabriel Cousineau se fait intercepter dès la première passe du match. Derrière, les deux formations défensives verrouillent dans les airs et au sol. Après 15 minutes de jeu, les seuls points inscrits l’ont été sur un touché de sûreté des Stingers, ce qui fait 2-0 pour l’UdeM.

En deuxième, la défense des Bleus subtilise le ballon au quart de Concordia Trenton Miller. Les Carabins profitent de la bonne position pour inscrire un touché avec Philip Enchill, ce qui porte la marque à 9-0. Stingers et Carabins inscrivent chacun 3 points au pied pour un score de 12-3 à la mi-temps.

Mais au retour des vestiaires, les Stingers sont bien plus entreprenants. Trenton Miller finit par envoyer Jean-Guy Rimpel dans l’en-but pour un premier touché des visiteurs. En face, les Bleus sont trop souvent pénalisés et ils encaissent même un deuxième touché inscrit par Daniel Skube à la réception. Pour la première fois, les visiteurs passent devant au tableau d’afffichage : 17-12.

Les Carabins tentent le tout pour le tout dans le dernier quart-temps. Ils réussissent un premier botté de placement, mais manquent le suivant quelques minutes plus tard. Ils ne sont plus menés que d’un point 17-16. Les locaux ont l’occasion de repasser devant lorsque Maïko Zepada intercepte Miller et court dans l’en-but. Mais une nouvelle pénalité annule le touché. Les Bleus finissent par inscrire un touché par Sean-Thomas Erlington pour reprendre les devants 22-17. Les Stingers ne parviendront pas à repasser devant, scellant la victoire des Carabins en fin de rencontre.