Annoncée via une publication sur le compte Twitter de l’Équipe StudiUM UMontréal le 28 mai dernier, il s’agira de la version 3.6 de la plateforme, disponible aussi bien pour les étudiants que pour les professeurs. « Pour les étudiants, les principaux changements seront visibles du point de vue visuel et ergonomique », précise la porte-parole de l’UdeM, Geneviève O’Meara.
Parmi les changements notables, la porte-parole note la classification des cours, qui sera simplifiée, ainsi que des filtres qui seront ajoutés pour améliorer la recherche. « La mise à jour permettra aussi de personnaliser l’affichage des cours, grâce à un nouveau système de favoris, poursuit-elle. Cette fonction sera disponible pour tous les utilisateurs. » Une documentation rassemblant les modifications effectuées sera également mise à la disposition des utilisateurs en juillet.
Pour les professeurs, des modifications seront également apportées, mais Mme O’Meara ne donne pas plus de détails. « Des changements plus techniques pour les professeurs sont aussi à prévoir avec cette mise à jour, informe-t-elle. Les nouveautés seront incluses dans tous les plans de formation et dans les séances d’accueil des professeurs. »