Une maison dans ses bagages

icone Societe
Par Amélie Gamache
jeudi 10 septembre 2015
Une maison dans ses bagages
Chris Cerk pense que davantage de personnes pourraient avoir la même initiative. Capture écran Ann Arbor
Chris Cerk pense que davantage de personnes pourraient avoir la même initiative. Capture écran Ann Arbor
Un étudiant de l’Université du Michigan, aux États-Unis, en a eu assez de payer 800 $ par mois pour demeurer dans les résidences du campus. Pour changer de mode de vie, il a construit lui-même sa maison mobile.

Pour la rentrée, Chris Cerk apporte sur sa remorque une maison de 170 pieds carrés, fruit de 700 heures de travail effectuées au cours des deux derniers étés. « Ce n’était pas seulement une question d’argent, explique-t-il au journal local de la ville d’Ann Arbor. J’avais envie de faire quelque chose de différent et de vivre simplement. »

Selon l’étudiant, cette décision lui a aussi permis d’économiser. La construction de sa maison ne lui a coûté que 13 000 $ de matériel, soit 6 000 $ de moins que ce qu’il aurait dû payer pour un loyer dans une résidence universitaire, d’ici la fin de ses études.

Chris Cerk était aussi néophyte dans l’art de construire des maisons. Il affirme en effet n’avoir aucune expérience préalable en construction. Il a tout appris grâce à des tutoriels trouvés sur la plateforme YouTube. Il a ainsi appris comment installer une toilette à compost, une douche et deux panneaux solaires pour alimenter son ordinateur et l’éclairage. Pour cet hiver, l’étudiant a prévu d’utiliser du propane pour chauffer sa demeure.

À noter toutefois que ce type d’habitation constitue une infraction aux règles de la plupart des municipalités.

Source : Ann Arbor