Les Carabins ont remporté chacune des trois manches contre les Martlets par les pointages de 17-25, 10-25 et 12-25. « C’est la première étape de remporter le titre de la saison, a déclaré par communiqué l’entraîneur-chef de l’équipe, Olivier Trudel. On est vraiment content d’y être arrivé, et surtout de la manière quoi y est parvenu. On l’a vraiment remporté de façon décisive. » Avec la victoire, les Carabins ont récolté 32 points, ce qui les place hors d’atteinte pour le dernier match de la saison. Malgré sa défaite, l’Université McGill reste tout de même au 2e rang du classement.
L’étudiante en relations publiques et attaquante des Carabins Marie-Alex Bélanger, qui a remporté le titre d’athlète de l’année du RSEQ lors des deux dernières saisons, s’est démarquée samedi en réussissant dix frappes marquantes. Elle a été rejointe par l’attaquante recrue de l’équipe et étudiante en sécurité et études policières Maude Babin qui a également réussi dix attaques et six récupérations. Du côté de McGill, l’étudiante en sciences politiques et avant droit Rowan Fletcher a mené les Martlets avec quatre attaques et deux récupérations.
L’équipe des Carabins remporte le titre de saison régulière du RSEQ pour la cinquième année consécutive. Au cours des dix dernières années, elle a également remporté le championnat provincial à huit reprises. Les Bleus clôtureront leur saison régulière le vendredi 16 février à Sherbrooke contre le Vert et Or.