Une course aux grandes ambitions

icone Campus
Par Enrique Colindres
mercredi 25 novembre 2015
Une course aux grandes ambitions
Pour cette 2e édition, 89 coureurs ont participé contre 120 l’année dernière, lors de la 1ere édition. Crédit photo: Guillaume Villeneuve
Pour cette 2e édition, 89 coureurs ont participé contre 120 l’année dernière, lors de la 1ere édition. Crédit photo: Guillaume Villeneuve
L’Association étudiante de kinésiologie et d’éducation physique de l’UdeM (AÉKÉPUM) a organisé la deuxième édition de la Course sur le campus dimanche 22 novembre dernier. Les fonds recueillis sont destinés à l’organisme Movember qui participe, chaque mois de novembre depuis 2003, au financement de la recherche sur les maladies masculines.

« L’an dernier, nous n’avions que quelques commanditaires, mais cette année, nous voulions obtenir le plus de subventions possible afin d’avoir un grand nombre d’articles à offrir aux participants, tout en gardant un prix d’entrée très abordable pour une course à pied », explique la présidente de l’AÉKÉPUM, Isabelle Carrier.

La première édition représentait la continuité du travail d’anciens étudiants du Département de kinésiologie. La FAÉCUM avait aussi établi, en 2014, un plan d’action concernant les saines habitudes de vie s’inscrivant dans la même lignée que l’événement. « C’était en partie un défi personnel que je m’étais fixé », ajoute Isabelle.

« Cette année, nous avons eu 89 coureurs, un peu moins que les 120 de l’an passé », commente-t-elle. Une fois les résultats compilés, des lunchs et des collations d’après-course ont été distribués, et des prix ont été remis aux meilleurs coureurs. Si le montant exact recueilli n’a pas encore été comptabilisé, selon Isabelle il devrait avoisiner les 500 $. Cette somme sera offerte à Movember.