Un symposium s’interroge sur les méthodes d’enseignement en temps de pandémie

icone Campus
Par Romeo Mocafico
lundi 22 février 2021
Un symposium s’interroge sur les méthodes d’enseignement en temps de pandémie
Le colloque se tiendra sur Zoom le 24 février de 12 h à 14 h et sera ensuite mis en ligne. Crédit : Lucas law via Unsplash.
Le colloque se tiendra sur Zoom le 24 février de 12 h à 14 h et sera ensuite mis en ligne. Crédit : Lucas law via Unsplash.

Le symposium « L’apprentissage en temps de pandémie », organisé par le Centre interdisciplinaire de recherche sur le cerveau et l’apprentissage (CIRCA) de l’UdeM, se tiendra le 24 février prochain et réunira des experts de plusieurs disciplines.

Ouvertes au grand public, les discussions qui seront menées dans le cadre du symposium « L’apprentissage en temps de pandémie » permettront aux chercheurs, aux étudiants, aux enseignants et à toute personne intéressée par le sujet de comprendre les différentes facettes et les différents enjeux de l’enseignement à l’heure de la COVID-19.

« Nous sommes très soucieux de l’état mental des étudiantes et étudiants, qui sont déjà nombreux en temps normal à avoir des problèmes d’anxiété, notamment, et l’on sait que la pandémie vient exacerber ces troubles », a déclaré le directeur du CIRCA, Christian Casanova, à UdeM Nouvelles.

Le symposium réunira, entre autres, la neuropsychologue Nathalie Gosselin, la professeure titulaire au Département de pharmacologie et physiologie de la Faculté de médecine de l’UdeM Anne-Noël Samaha, ainsi que la professeure agrégée au Département de psychopédagogie et d’andragogie de la Faculté des sciences de l’éducation Garine Papazian-Zohrabian.

Le colloque se tiendra sur Zoom le 24 février de 12 h à 14 h et sera ensuite mis en ligne.