Les étoiles académiques sont une distinction accordée aux étudiants-athlètes qui obtiennent une moyenne annuelle d’au moins 80 % dans leurs études.
Un peu plus du tiers des 523 étudiants-athlètes de l’UdeM se retrouvent parmi les étoiles académiques de la saison 2020-2021, en obtenant une moyenne minimale de 80 % dans leurs domaines d’études respectifs. Avec 18 athlètes supplémentaires par rapport à l’an dernier, il s’agit d’un nombre record pour les Carabins.
On compte ainsi, parmi les nouvelles étoiles académiques, 84 hommes et 102 femmes, inscrits à l’Université de Montréal à Polytechnique Montréal et à HEC Montréal.
« Les trois piliers de notre programme sont la réussite sportive, la réussite personnelle et, d’abord et avant tout, la réussite académique, a déclaré la directrice du programme de sport d’excellence des Carabins, Manon Simard. C’est donc très impressionnant et encourageant de voir que, chaque année, le nombre d’étudiants-athlètes arrivant à se tailler une place au sein de cette liste prestigieuse augmente. »
Plus de 4 900 étudiants-athlètes du réseau U SPORTS ont reçu cette distinction cette année au Canada.