Un nouveau tarif et 725 vélos électriques supplémentaires pour BIXI en 2021

icone Societe
Par Romeo Mocafico
vendredi 26 février 2021
Un nouveau tarif et 725 vélos électriques supplémentaires pour BIXI en 2021
BIXI verra sa flotte augmenter de 725 vélos électriques et se dotera de 83 nouvelles stations cette année. Crédit : CM de TM, Wikimedia Commons.
BIXI verra sa flotte augmenter de 725 vélos électriques et se dotera de 83 nouvelles stations cette année. Crédit : CM de TM, Wikimedia Commons.

BIXI poursuit son virage électrique et dévoile une nouvelle grille tarifaire pour l’année à venir.

Le comité exécutif de la Ville de Montréal a approuvé le 24 février dernier la nouvelle tarification variable de BIXI Montréal pour l’année 2021. L’organisme de vélo-partage de la métropole montréalaise, rassuré par les chiffres encourageants depuis la mise en place du service électrique à l’été 2019, verra sa flotte augmenter de 725 vélos électriques et se dotera de 83 nouvelles stations cette année.

Cette arrivée s’accompagnera également, dès le lancement de la saison, le 15 avril prochain, d’un nouveau tarif simplifié à la minute pour les vélos électriques. Un trajet coûtera désormais 0,10 $/minute, et ce, dès la première minute.

L’abonnement saisonnier (du 15 avril au 15 novembre) augmente de 2 $ par rapport à l’année dernière pour atteindre 99 $. L’abonnement mensuel, quant à lui, baisse de près de 50 %, pour s’établir à 19 $/mois. Les tarifs ont été rendus publics ce mardi.

Le responsable de l’urbanisme et de la mobilité au sein du comité exécutif de la Ville de Montréal, Eric Alan Caldwell, s’est réjoui de ces annonces. « Je salue les efforts de BIXI Montréal visant à adapter l’offre et à la rendre encore plus attrayante, a-t-il partagé dans un communiqué. Plus que jamais durant cette crise, le service de vélo-partage montréalais s’est avéré un mode de transport idéal, et l’engouement pour le vélo libre-service et à assistance électrique est là pour rester. La Ville de Montréal continue d’investir afin d’optimiser le service BIXI, pour desservir efficacement la population et de nouveaux secteurs. » 

cism

Grâce à ses 7 270 vélos standards et ses 1 905 vélos électriques, BIXI espère atteindre une hausse d’achalandage de 35 % pour la saison 2021 par rapport à 2020.