Culture

La comédie musicale La Porteuse de feu est présentée à la Maison Théâtre, au 254, rue Ontario Est les vendredi 4 et samedi 5 mars, de 19 h à 20 h 30. Une troisième séance est programmée le samedi 5 mars de 13 h à 14 h 30.

Un nouveau spectacle de comédie musicale par la troupe de l’UdeM

« C’est très drôle ! », affirme l’étudiante Coralie Vigneault, qui termine sa deuxième année au baccalauréat en littératures de langue française. La Troupe a choisi de mettre en scène La Porteuse en feu, traduction de la comédie musicale Firebringer écrite par les frères Nick et Matt Lang ainsi que Brian Holden.

La Porteuse de feu invite le public à observer la tribu qui a découvert le feu à l’époque de la préhistoire. « Il y a toutes sortes de découvertes et c’est un peu le chaos, explique la comédienne et chanteuse, qui incarnera Jemillia, la cheffe de la tribu. Mon personnage essaie de garder un peu d’ordre dans ce chaos. »

Une satire sociale

« La Préhistoire, c’est juste un prétexte pour parler de la façon dont l’humain agit en situation de pouvoir, avoue Coralie. C’est une grosse critique du pouvoir en fait, ce show-là. »

C’est toutefois sur le ton humoristique que la découverte du feu est révélée. « Il y a beaucoup de blagues sur les changements climatiques, par exemple, comme la consommation responsable, décrit l’étudiante. Quand les humains découvrent le feu, la première chose qu’ils font, c’est de tout brûler ! »

La comédie musicale, dirigée et mise en scène par Frederico Verdez-Diaz, par Martine Jomphe pour la direction musicale et par Madeleine Malaquin pour les chorégraphies, est présentée à la Maison Théâtre, au 254, rue Ontario Est les vendredi 4 et samedi 5 mars, de 19 h à 20 h 30. Une troisième séance est programmée le samedi 5 mars de 13 h à 14 h 30.

Le tarif grand public est de 26,14 $, et un tarif préférentiel pour les étudiant.e.s est offert à 21,14 $.

Partager cet article