Alors que le lancement du dernier numéro de la revue Le Pied, au cours de la session d’automne, s’était tenu au Quai des Brumes, c’est cette fois sur Instagram qu’elle présentera, vendredi 11 février à 19 h, son numéro de la session d’hiver.
« Les artistes ayant participé aux projets de la revue auront l’occasion de lire des extraits, de présenter leur(s) illustration(s), leur démarche, etc. », peut-on lire dans la description de l’événement sur la page Facebook de la revue.
Le Pied publie un numéro en version papier trois fois par année, traditionnellement en septembre, janvier et avril, qui comporte des créations littéraires, des bandes dessinées, des récits, des essais et des critiques sur des sujets littéraires ou connexes.
17e édition des poèmes-affiches
Toujours selon l’événement indiqué sur Facebook, la 17e édition des poèmes-affiches sera également présentée. Celle-ci mettra en lumière les œuvres collaboratives des étudiant•e•s Florence Beauchemin, Rachèle Santos, Thomas Lonergan-Pilotto et Vincent Perron, qui mêlent poésie et illustrations.
La revue Le Pied et les poèmes-affiches sont offerts à la demande et requièrent une contribution volontaire. Le tarif suggéré pour chaque numéro est de 5 $ et celui d’un poème-affiche est de 10 $. Les personnes qui le souhaitent peuvent faire une offre à 30 $ pour cinq poèmes-affiches. Pour se les procurer, elles doivent écrire à redaction.lepied@littfra.com.
Des frais de livraison entre 3 et 15 $ pour les revues et entre 12 et 15 $ pour les poèmes-affiches s’appliquent.
Quartier Libre a essayé de joindre l’équipe de la revue sans succès.