Campus

Un meurtre lié au véhicule incendié sur Louis-Colin

Les piéton·ne·s devaient toujours contourner un périmètre de sécurité mardi après-midi pour se déplacer entre la station de métro Université-de-Montréal et les pavillons Jean-Brillant et Lionel-Groulx. La carcasse du véhicule — une Honda Civic — est encore présente sur la scène du crime au moment d’écrire ces lignes.

La voiture incendiée était munie d’une plaque d’immatriculation volée et aurait servi de véhicule de fuite après le meurtre d’un homme de 71 ans survenu lundi soir, selon les informations du Journal de Montréal. Les pompiers ont été appelés sur les lieux de l’incendie à proximité du campus peu de temps après le premier crime.

Selon les informations de La Presse, la victime était le père du propriétaire du restaurant Rosana, sur le boulevard Marcel-Laurin. Il a été abattu à bout portant alors qu’il se trouvait à bord du véhicule de sa conjointe, tout près de l’établissement. La famille n’est pas connue des policiers.

Le restaurant était l’un de ceux ciblés par des attaques au cocktail Molotov en février dernier. Il s’agit du septième homicide à survenir à Montréal cette année.

Partager cet article