Campus

L’UdeM, HEC et Polytechnique Montréal accueilleront le 90e congrès de l’Acfas du 8 au 12 mai 2023. L’événement marquera également les 100 ans de l’organisme.

Un don de 1,25 million de dollars pour l’Acfas

« Le développement et la vitalité de la recherche scientifique francophone sont importants à la fois pour la communauté scientifique et pour l’ensemble des Québécoises et des Québécois », a annoncé le ministre de la Justice et de la Langue française, Simon Jolin-Barrette. 

Il a ainsi annoncé le 21 juin dernier octroyer 1,25 million de dollars à l’Acfas pour la réalisation d’un projet établi sur quatre ans, qui vise à encourager le soutien à la production et le rayonnement de la recherche en français. Les carrières scientifiques en français y seront valorisées et les réseaux de savoirs et de recherche dans la francophonie seront quant à eux consolidés. 

De plus, ce projet prévoit de mettre en œuvre des concours destinés à la communauté étudiante inscrite dans un programme de formation en communication scientifique. 

« L’Association est fière d’appuyer les efforts du gouvernement du Québec, dont elle salue la volonté affirmée de favoriser l’épanouissement de la langue française dans toutes les sphères de la société et la reconnaissance de l’apport des savoirs scientifiques au développement et à la prospérité de celle-ci », a souligné le président de l’Acfas, Jean-Pierre Perrault. 

LUdeM, HEC et Polytechnique Montréal accueilleront le 90e congrès de lAcfas du 8 au 12 mai 2023. L’événement marquera également les 100 ans de lorganisme.

Partager cet article