Soccer
Les équipes de soccer féminines et masculines ont donné le coup d’envoi le vendredi 7 octobre dernier à 18 h en disputant un programme doubleau stade Percival-Molson contre les équipes de McGill. Les sportives, qui avaient subi une rare défaite contre les Lavalloises lors de leur dernière rencontre, se sont bien reprises grâce à une victoire de 1-0. L’équipe de l’Université Laval est d’ailleurs responsable des deux seules défaites des Carabins, la formation montréalaise ayant remporté ses huit autres matchs, tous par blanchissage.
Du côté de l’équipe masculine, regarder le sommaire du match pour comprendre qui a été l’étoile de la rencontre est suffisant. Après que les Carabins ont été les premiers à accorder un but à leurs adversaires, l’attaquant Thierry Côté a pris les choses en main en ne marquant non pas un, ni deux, ni trois, mais quatre buts de suite. Cette victoire de 4-1 permet ainsi aux Carabins d’atteindre le plateau des 20 points et de conserver la première place de la division.
Natation
La première compétition de natation de la saison s’est déroulée à Sherbrooke le 7 octobre dernier également. Anaïs Arlandis et Vincent Laperle se sont démarqués, remportant respectivement quatre et trois premières places dans leurs courses. Les équipes féminine et masculine ont terminé au quatrième rang, ce qui leur offre la quatrième place au classement combiné.
Football
La colonne des défaites affiche encore zéro pour l’équipe de football après sa rencontre du 8 octobre dernier au complexe sportif Claude Robillard face au Stingers de l’Université Concordia. Elle a en effet remporté une cinquième victoire cette saison en l’emportant par la marque de 31-10. Un hommage a eu lieu pour l’ancien capitaine des Carabins, Jonathan Beaulieu-Richard, avant la rencontre. Celui-ci s’est récemment éteint des suites d’un cancer.
L’équipe est ainsi ex aequo au classement avec ses éternels rivaux de l’Université Laval, le Rouge et Or, qui ont disputé un match de plus. La table est désormais mise pour le prochain match contre ces derniers le 16 octobre prochain.
Cross-country
C’est dans le froid et le vent que la rencontre de cross-country du samedi 8 octobre a eu lieu sur les Plaines d’Abraham, à Québec. Thomas Laviolette est le Carabin qui a terminé le parcours de huit kilomètres le plus rapidement, en 25 minutes et 15 secondes, ce qui lui a valu la septième position chez les hommes. Du côté féminin, la recrue Marine Garnier est celle qui a effectué la meilleure performance, en 30 minutes et 40 secondes, ce qui lui a permis de décrocher la neuvième position. L’équipe féminine a ainsi obtenu la quatrième place sur huit et l’équipe masculine la sixième sur onze.
Rugby féminin
Le vent commence à tourner pour l’escouade de rugby féminin. Après avoir démarré la saison avec trois défaites consécutives, elle compte trois victoires à son actif en autant de matchs à la suite de sa victoire contre les Gaiters de Bishop le samedi 8 octobre à Lennoxville. La joueuse de troisième et deuxième lignes Ophélia Poisson-Vecchio a été élue joueuse du match, et ses coéquipières Tatiana Joseph et Marie-Li Lapierre ont toutes deux réussi deux essais. Cette victoire permet à l’équipe d’accéder aux séries, qui débuteront le 15 octobre prochain.
Hockey
Au hockey féminin, les Carabins ont conclu leur calendrier préparatoire en disputant des rencontres contre les équipes de trois universités de l’«?Ivy League?» du nord-est des États-Unis. Elles rentrent au bercail après avoir compilé une fiche d’une victoire et deux défaites contre Harvard, Brown et Princeton. Leur saison régulière débutera le 15 octobre à l’aréna Minto d’Ottawa.